Malgré le confinement, la chasse aux enseignants continue !

(actualisé le )

La FA-ENESR a constaté, en entendant les derniers propos de la porte-parole du Gouvernement relatifs aux enseignants, que les préjugés sur le corps professoral étaient encore bien ancrés dans l’esprit de certains... En effet, en osant, devant la presse, affirmer que des enseignants « aujourd’hui ne travaillent pas, compte tenu de la fermeture des écoles » la porte-parole laisse à penser qu’une fois chez eux, en période de crise sanitaire comme en temps normal, nos collègues se tournent les pouces... C’est ainsi admettre, au plus haut niveau de l’État, des propos dignes du Café du commerce !

Malgré le confinement, la chasse aux enseignants continue !
Version téléchargeable et imprimable

Pour le FA-ENESR, ces mots sont inadmissibles mais surtout inexplicables... comment, en effet, une membre du Gouvernement peut-elle ignorer l’effort énorme des enseignants, afin d’assurer, comme ils le peuvent, parfois sans outils ni consignes (avec leurs ordinateurs personnels...), la continuité pédagogique !

Il convient de signaler que la porte-parole a, un peu tardivement, rétropédalé en reconnaissant, comme l’a fait un peu plus tard, en soirée, le Président de la République lors de son discours à la Nation, l’effort des enseignants. La FA-ENESR en prend acte.