Nos communiqués


  • Professeurs documentalistes : méconnus et non reconnus.

    Selon les informations dont nous disposons, il semblerait que la prime d’équipement informatique de 150 euros pour les enseignants, ne soit pas versée aux professeurs documentalistes. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour toute une profession déjà mise à mal depuis trente ans.
    Trente (...)

  • Après TIC TOC, RIP REP : le devenir des REP

    C’est dans un contexte de réduction des moyens que l’expérimentation de la suppression des réseaux d’éducation prioritaire est annoncée pour l’an prochain. En l’état actuel, les établissements sont classés dans des zones REP ou REP+ uniquement en fonction de critères sociaux des familles accueillies. Mais (...)

  • Journée de mobilisation des AED : le ras le bol des premiers de corvée

    Depuis la rentrée les services de vie scolaire sont mobilisés de manière exceptionnelle au sein des collèges et des lycées. Les contraintes liées à l’épidémie sont grandes et parfois insurmontables. Le respect des gestes barrières, la limitation du brassage entre élèves, la gestion très contrainte de la (...)

  • Personnels résilients, mais jusqu’à quand et à quel prix ?

    Depuis le mois de mars et le premier confinement, l’école de la République a été ébranlée. Avec elle, ce sont les conditions de travail d’un million d’agents qui ont été bouleversées. Aujourd’hui, huit mois après le début de la pandémie, l’horizon est encore bouché et les perspectives d’amélioration rapide de (...)

Partager nos valeurs