Nos communiqués


  • Grenelle de l’Education : les questions de fond restent en coulisses

    Le Grenelle de l’éducation s’est terminé fin janvier, il est donc temps de revenir sur les propositions des « ateliers de l’incubateur du Grenelle de l’éducation ». Dix thématiques étaient débattues depuis le mois de novembre, la première portant sur : « la revalorisation » des enseignants. D’emblée, (...)

  • Variant anglais : la roue tourne a tourné. Bienvenue en Absurdie !

    S’il ne s ‘agissait pas de notre santé et de celles de nos concitoyens, nous pourrions tous en rire. Malheureusement, notre gouvernement recommence toujours les mêmes erreurs. Souvenons nous du protocole sanitaire allégé pendant les vacances d’été... Pas de masque systématique, pas de limitation du (...)

  • Jacques a dit « On renforce le protocole sanitaire … si possible »

    Surprise, un renforcement du protocole sanitaire entre en vigueur à partir d’aujourd’hui. Il est grand temps mais c’est encore insuffisant.
    [(Depuis des mois, le SA-EN dénonce le manque de volonté politique de tester dans les établissements scolaires. Malgré les annonces de renforcement du protocole (...)

  • Collèges : Le SA-EN demande la possibilité d’un passage en demi-groupe

    Le SA-EN partage, comme beaucoup, le souhait de notre ministre de conserver les établissements scolaires ouverts et d’accueillir au maximum les élèves en présentiel. Cependant, le SA-EN se réjouit que les mesures d’accueil partiel soient maintenues au lycée pour l’instant.
    Les dernières mesures (...)

  • L’incohérence des dernières décisions du Ministre pour le Bac 2021

    La situation sanitaire est préoccupante, d’autant plus que l’apparition du variant du virus n’est pas faite pour conforter notre espoir commun de retrouver une vie normale. Le SA-EN est bien conscient de la difficulté de gestion de la situation actuelle mais, malgré ces temps incertains, comment (...)

Partager nos valeurs